L’ubérisation : tout le monde en parle, nous, on le voit !

L’ubérisation : tout le monde en parle, nous, on le voit !

Le monde change…

Cette nouvelle manière de penser l’entreprise est la réponse logique et nécessaire aux évolutions de notre société. Nous sommes confrontés à une nouvelle donne économique, sociale et technologique, qui s’accompagne par des usages et des comportements nouveaux (collaboration, instantanéité, abondance de choix…). C’est dans ce contexte que les entreprises, jeunes comme moins jeunes, doivent trouver leur place et faire entendre leur voix.

… les entreprises aussi

AirBnb ne possède pas d’hôtel, Blablacar ne possède aucune voiture, LeBonCoin ne vend aucun produit… Le constat peut paraître étrange, mais ces entreprises ont pourtant tout compris et s’intègrent parfaitement dans le nouveau paysage économique.
Aujourd’hui, plus que jamais, c’est le consommateur qui est au cœur de la réflexion des marques. Il devient acteur, collaborateur. Il consomme et créé en même temps, il donne et il reçoit. De plus en plus de marques s’inspirent de ces changements et repensent complètement leur stratégie. O2 par exemple, leader du service à domicile en France, est en train de réinventer sa présence digitale, avec pour préoccupations principales la satisfaction de ses clients et l’épanouissement de ses collaborateurs. Cette vision se matérialise par une application mobile et par une refonte des différents sites Internet de la marque. Le but de ces outils est de faciliter la relation entre O2, ses intervenants et ses clients. Autre exemple, celui de la création, par Nexity, de la plateforme Bien Ici, outil innovant pour les particuliers et les professionnels souhaitant acheter, louer ou vendre leur bien immobilier. Ce nouveau point d’entrée digital part du constat que le métier de promoteur immobilier évolue et qu’il faut savoir en un seul lieu tous les éléments que recherche un futur acheteur.
Toutes ces innovations donnent lieu à une évolution du rapport entretenu entre annonceurs et collaborateurs : l’heure est à la collaboration et à la co-création.

Et Start&Up dans tout ça ?

C’est dans cet écosystème, fondé sur l’esprit de partage, de communauté et de synergie, que Start&Up a germé et s’est transformé en projet concret. Plus qu’une offre, Start&Up traduit une vision et des convictions. C’est un pari sur l’avenir, un pas en avant pour faire bouger les lignes entre le monde des startups et celui des agences et pour redéfinir les frontières séparant ces différents acteurs.
Alors si vous souhaitez rejoindre l’aventure, avancer à nos côtés ou tout simplement échanger sur le sujet, n’hésitez pas à nous faire signe !